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Gillette soutient Movember pour promouvoir la santé masculine

Gillette s'engage auprès de Movember pour promouvoir la santé des hommes

Gilette s'associe au mouvement Movember pour promouvoir la santé et le bien-être des hommes.

Cette année, les marques Gillette et King C. Gillette soutiennent l’association Movember en France et dans plusieurs pays pour mettre la lumière sur les hommes et leur rapport à la santé.

Chaque année, l’association à moustache mène des campagnes de prévention sur le sujet durant le mois de novembre ainsi que des collectes de fonds. Depuis de nombreuses années, Gillette mène des campagnes visant à déconstruire les stéréotypes masculins.

Cette année, en devenant partenaire de Movember, Gillette va aborder un nouveau territoire directement lié à la perception de la masculinité et plus concrètement contribuer à donner de l’ampleur au mouvement Movember à travers une campagne médiatique ambitieuse et une opération de produit-partage en magasin.

Gillette lève le voile sur les hommes à l’occasion de Movember

Les valeurs de tolérance, d’inclusion, d’acceptation de la différence portées par Gillette trouvent un écho parfait dans la campagne Movember qui dénonce l’incidence des maladies masculines et le tabou qui les entoure.

Car d’une manière générale, l’enquête menée par Gillette auprès de 1 000 hommes français montre queles hommes font preuve d’une grande pudeur quand il s’agit d’évoquer leur santé puisque 49% déclarent que cela n’est pas dans leurs habitudes et 31% que cela n’intéresse pas les autres.

Libérer la parole des hommes sur leur santé est une nécessité vitale

Tolérance, inclusion et acceptation de l'inégalité

C’est la deuxième année que Gillette mène une enquête de ce type avec Harris Interactive. En 2020, l’étude mettait en avant le manque de représentativité des hommes dans leur diversité dans les médias.

Cette année, l’enquête s’intéresse aux hommes et leur santé et à la nécessité de libérer la parole sur ce sujet. Très discrets sur leur santé, 66% des hommes déclarent parler d’un souci physique uniquement avec un membre de leur famille, le plus souvent leur conjoint.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’un problème de santé mentale ou psychologique, 51% d’entre eux deviennent mutiques, estimant qu’il n’est pas facile d’en parler.

Libérer la parole des hommes sur leur santé est une nécessité vitale

Gillette, au côté des hommes même sur les sujets les plus délicats

Gillette accompagne Movember dans de nombreux pays depuis des années et désormais en France. Durant les mois d’octobre et de novembre 2021, Gillette reverse 40 centimes d’euros à Movember pour tout achat en magasin physique ou en ligne d’un produit Gillette ou King C. Gillette (hors cosmétique). Chaque Français pourra ainsi se faire plaisir et prendre soin de lui tout en faisant une bonne action.

Grâce à sa gamme très complète de produits, Gillette offre à tous les hommes la possibilité de se dessiner une jolie moustache et ainsi de porter fièrement le signe de ralliement de Movember.

À chacun son style, à chacun sa moustache, réelle ou virtuelle !

Tout au long du mois de novembre, Gillette et Movember invitent les Français à porter fièrement la moustache. Pour tester sereinement cette nouvelle apparence, Gillette a développé un filtre Instagram qui offre à chacun la possibilité d’arborer une jolie moustache. En chevron, anglaise, en trait de crayon, impériale ou morse, Gillette permet toutes les audaces pour que chaque homme trouve son style.

Les principaux combats sociétaux des hommes révélés par la journée du 19 novembre

Gillette soutient la journée de l’Homme du 19 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, Gillette s’appuie sur la Journée Internationale de l’Homme du 19 novembre dont la notoriété a bondi de 10 points vs 2020, pour rappeler que les hommes doivent encore mener des combats pour faire fi des stéréotypes et valoriser notamment le droit des pères et se débarrasser des pressions professionnelles et économiques.

Gillette soutient la journée de l’Homme du 19 novembre

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